Détail de l'auteur
| Auteur Philippe Moati | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
 
  
 
						  
                        
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Analyse du processus historique ayant conduit les sociétés contemporaines à l'hyperconsommation : la définition de la notion ; les conditions favorables à la démocratisation de la consommation à partir des années 1920 ; le rôle croissant du mark[...]
Article : texte imprimé
Philippe Moati ; Benoît Heilbrunn | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Philippe Moati, professeur d'économie, sur le modèle économique des plateformes numériques : l'hyperconsommation ; les nouveaux dispositifs de marketing ; des intermédiaires peu nombreux pour une offre massive ; les conséquences p[...]
Article : texte imprimé
Synthèse dune enquête de lObservatoire société et consommation (Obsoco), concernant le degré dadhésion à un modèle de société idéale : la préférence à un modèle dutopie écologique, centré sur la proximité, les liens avec les proches et la co[...]

 
					
				